Rédiger l'offre d'achat - Considérations financières

C'est une pratique standard de faire une offre d'achat conditionnelle à l'obtention d'un prêt hypothécaire. À cause de cette possibilité, le vendeur voudra voir les détails de votre plan de financement en même temps que l'offre d'achat.

Mise de fonds
Dans l'offre d'achat, nous inclurons le montant de la mise de fonds que vous comptez faire à l'achat de la maison. Le but est de rassurer le vendeur sur votre admissibilité à un prêt hypothécaire.

Taux d'intérêt
Dans l'offre d'achat, nous inclurons une protection contre tout changement spectaculaire des taux d'intérêt entre la date de l'offre et celle de la finalisation du prêt. L'offre ne sera donc pas uniquement conditionnelle à l'obtention d'un prêt hypothécaire, mais aussi à un taux d'intérêt se situant dans une certaine fourchette.

Magasiner pour un taux d'intérêt >

Aide du vendeur
Si la maison que vous choisissez se situe à la limite de votre budget, vous pourriez inclure avec l'offre d'achat une requête pour que le vendeur contribue aux frais de clôture ou qu'il vous aide à « acheter » un taux d'intérêt moins élevé. D'autres formes d'aide de la part du vendeur comprennent le solde de prix de vente et même le financement complet de votre hypothèque par le vendeur.

Quelle que soit la forme d'aide accordée par le vendeur, attendez-vous à payer un prix d'achat plus élevé que si vous obteniez un prêt hypothécaire d'un prêteur conventionnel.

Got a Question?

Do you have a question? We can help. Simply fill out the form below and we'll contact you with the answer, with no obligation to you. We guarantee your privacy.

Your Information
Your Question